« Je n’accepterai jamais le chaos au Sénégal », a lancé le président de la République Macky lors sa tournée économique dans la région de Fatick. En ce sens, il met en garde contre toute tentative de déstabilisation du pays au Chaos.
MACKY SALL – «Il y a des choses que je ne vais pas accepter de ma vie. On ne doit jamais accepter qu’on nous marche sur les pieds. Au nom de quoi on accepterait que certains veuillent mettre ce pays sens dessous dessus ? Au nom de quoi ? Ce n’est pas possible. Je mets en garde ceux qui pensent pouvoir semer le chaos dans ce pays. Ils n’ont qu’à se tenir tranquilles. Ceux qui pensent que je vais capituler devant ces forces intérieures ou extérieures, n’ont rien compris. J’ai renoncé au pouvoir, mais jusqu’au jour je vais passer le témoin au futur Président et j’espère que ce sera vous (II désigne Amadou Bâ), je n’accepterai jamais le chaos au Sénégal. Ceux qui veulent le tenter n’ont qu’à essayer et on verra. Ça suffit», a avancé le chef de l’Etat, Macky Sall lors du conseil présidentiel à Fatick dans des propos repris par Igfm.
Hier vendredi, le président Sall a annoncé un programme d’investissements prioritaires (PIP) de 853 milliards de francs CFA pour cette région sur la période 2024-2026.
Maderpost