“Nous ne pouvons pas nous résigner quand notre propre avenir et celui des générations futures est en cause. Etats, secteur privé, institutions intles, société civile et organismes de recherche, nous avons l’obligation d’agir ensemble pour inverser la tendance et sauver nos océans” a tweeté mercredi le Président Macky actuellement à Oslo, en Norvège où il prend par à la sixième conférence Our Ocean qui s’y déroule les 34 et 24 octobre.
OCEAN – “Je suis honoré de prendre part ce jour à la Conférence #OurOcean. Nous devons prendre des mesures fortes pour protéger l’océan, ressource essentielle à la survie de l’espèce humaine,” a encore tweeté le Président Sall.
“Le Sénégal est ouvert à tout partenariat et échange d’expérience en matière de protection et de gestion durable des océans. Ensemble, travaillons pour des océans sains et propres”. #OurOcean, a précisé Macky Sall.
“Our Ocean 2019 se tient à un moment historique où le niveau de menace auquel fait face l’océan et la nécessité d’agir sont mis en lumière comme jamais auparavant“, soulignent pour leur part les organisateurs.
Ces derniers sont “déterminé à nouer de nouveaux partenariats et à prendre de l’élan, l’événement soulignera l’importance de la connaissance comme fondement de nos actions et de nos politiques visant à assurer la protection de nos océans, une gestion responsable des ressources marines et une croissance économique durable et future”.
“Notre avenir dépend d’un océan propre et sain. La sauvegarde de l’océan pour les générations futures est une responsabilité partagée et une urgence mondiale”, disent-ils.
La conférence réunit des dirigeants de gouvernements, d’entreprises, de la société civile et d’instituts de recherche pour partager leur expérience, identifier des solutions et engager des actions en faveur d’un océan propre, sain et productif.
Our Ocean 2019 est organisé par le ministère des Affaires étrangères de Norvège et est animé par la ministre des Affaires étrangères, Ine Eriksen Søreide.
En tant que partie intégrante de la conférence Our Ocean, la Sustainable Ocean Alliance et l’Université de Tromsø organisent conjointement le quatrième Sommet sur le leadership des jeunes dans notre océan.
Plusieurs manifestations parallèles auront également lieu dans le cadre de la conférence, organisées par divers acteurs de la société civile, des entreprises et des gouvernements.
Maderpost