A son arrivée sur le sol russe, le Président Macky Sall a effectué une visite à la République du Tatarstan, l’une des plus riches de la Fédération de Russie. Elle produit l’essentiel du pétrole russe et a une industrie pétrolière et pétrochimique très développée.
RUSSIE – «Sa société pétrolière, Tatneft, est l’une des plus puissantes du monde. Des pistes de partenariat sont à l’étude avec le Sénégal qui intègre le club des pays pétroliers», explique la Présidence dans un communiqué.
Pour Macky, il y a déjà des perspectives. «Le Tatarstan, qui a abrité aussi l’une des industries les plus puissantes de Russie, envisage d’investir dans une usine de pneus au Sénégal car le Tatarstan importe ses pneus dans plus de 40 pays. A côté des pneus, le Tatarstan importe aussi des camions dont la célèbre marque KAMAZ qui avait remporté le Paris-Dakar», note le communiqué du Palais qui informe que le chef de l’Etat a visité le célèbre Akbar Arena et le grand hippodrome de Kazan. «Le Président Sall a aussi profité de son séjour à Kazan pour visiter la célèbre mosquée de la ville qui est l’une des plus anciennes de la Russie dont l’islam est la 2e religion», note-t-il.
Maderpost / Lequotidien.sn