Le président Macky Sall a tablé jeudi sur une profonde révolution du système de transport aérien national à la faveur des importantes mutations en cours en termes d’infrastructures.
TRANSPORT AERIEN – ’’A terme, c’est tout le système du transport aérien national qui sera profondément révolutionné, offrant ainsi une mobilité aérienne jamais égalée sur l’étendue du territoire national’’, a-t-il déclaré à l’occasion de son discours du nouvel an.
Il a par exemple évoqué le renforcement de la plateforme technique de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) à travers la construction d’un Centre de maintenance aéronautique.
Macky Sall a dans le même temps insisté sur le démarrage du Programme de réhabilitation des aéroports régionaux, lequel déjà entamé à Saint-Louis se poursuivra en janvier avec l’aéroport de Ourossogui-Matam.
Ces chantiers et celui de Kaolack, seront livrés en 2021, en même temps que vont démarrer les travaux pour Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou ; ainsi que les études pour les aéroports de Kolda, Sédhiou, Cap Skiring, Linguère, Podor, Bakel et Simenti, a souligné le chef de l’Etat.
Maderpost / APS