En visite au Kenya, le président de la République Macky Sall a reçu l’ex-Sg de l’ONU, Ban Ki-moon, le Dga du Fmi et Mo Ibrahim. Les discussions étaient axées sur la transition énergétique.
AUDIENCE – Le Chef de l’Etat Macky a profité de son séjour à Nairobi pour recevoir entre autres personnalités, l’ancien Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon, le directeur général adjoint du Fonds monétaire internationale (Fmi) ou encore l’homme d’affaires Mo Ibrahim, renseigne le site de la présidence.
Macky Sall était à Nairobi suite à l’invitation de son homologue kenyan William Samoei Ruto pour prendre part au Sommet africain sur le climat tenu mardi dernier.
Le premier Sommet africain sur le climat s’est achevé, hier mercredi 6 septembre, avec l’adoption d’une “Déclaration de Nairobi“, destinée à concrétiser le potentiel du continent pour une croissance verte.
Dans leur déclaration finale, les pays africains demandent notamment à la communauté internationale de contribuer à “augmenter la capacité de production d’énergies renouvelables de l’Afrique de 56 gigawatts en 2022 à au moins 300 gigawatts d’ici 2030 (…) pour lutter contre la précarité énergétique et de renforcer l’approvisionnement mondial en énergie propre et rentable”.
Maderpost / Mamadou Ba