POLITIQUE – L’opposition a décidé d’organiser une « Journée nationale d’action » le vendredi 13 juillet prochain en vue d »’arrêter Macky (le chef de l’Etat) pendant qu’il est encore temps ». Cette décision a été annoncée au courant d’une conférence de presse ce lundi 18 juin. Instructions ont été données « de se préparer et de préparer le vendredi 13 juillet ».
Selon l’opposition, le Président Macky Sall est allé « trop loin » avec sa loi de parrainage qui participe à la « déconstruction » de la « démocratie pluraliste ».
« Le peuple est aujourd’hui dos au mur. Maintenant, c’est Macky ou le pays, c’est lui ou la nation. Nous avons choisi notre camp. Chacun d’entre nous devra choisir son camp. La bataille sera rude mais elle aura lieu. Pour nous, il ne fait aucun doute: le peuple vaincra », dit-on au PDS par exemple.
L’opposition estime que la loi constitutionnelle permettant l’introduction du système de parrainage est une loi liberticide dont l’objectif est « d’éliminer artificiellement les candidats à la prochaine élection présidentielle » afin de faire réélire « sans coup férir le président le plus rejeté » du pays.
Ass NDIAYE
Please follow and like us: