Après plusieurs reports, le championnat de ligue professionnelle reprend ce week-end. Demain samedi 28 octobre pour la 16e édition du championnat de ligue pro, les 14 clubs en lice affichent des ambitions différentes informe Le Soleil, dans sa parution du jour.
FOOTBALL – Sacrés lors du dernier exercice, Génération Foot qui tentera de conserver son titre, sera l’équipe à abattre. Ses différents concurrents ont bien affûté leurs armes pour bien marquer de leur empreinte la saison 2023-2024, souligne Le Soleil.
Par ailleurs, le journal propose le deuxième jet de la revue d’effectifs des différentes formations en lice pour la 16e édition du championnat de ligue pro.
Champion en titre, Génération Foot sera l’équipe à battre pour les 13 autres formations de la ligue 1 sénégalais. Les grenats, qui sont la seule équipe à être sacrée à trois reprises (2017-2019 et 2023) depuis l’instauration du football professionnel, sont conscients de l’adversité à laquelle ils devront faire face.
Cette nouvelle saison qui démarre est inscrite, à l’image des précédentes, dans la logique de recherche de titres pour le Jaraaf. Le club médinois repart à l’assaut de ses adversaires avec toujours des ambitions de trophée afin de repartir en Afrique où la formation veut désormais s’installer dans la durée avec les résultats, ajoute la parution.
Après un bon démarrage de la saison 2022-2023. Teungueth Fc a connu un passage à vide qui a été fatal à son coach, Youssouf Dabo. Son successeur, Cheikh Gueye, avait réussi à sauver la saison qui passe désormais pour une période de transition. A l’aube du nouvel exercice, supporters et observateurs pensent que le club peut légitimement prétendre au sacre ou, à défaut, être sur le podium.
Sacrée en 2014, l’As Pikine est aujourd’hui vivement préoccupée par sa percée vers la plus haute marche du podium. Pour la nouvelle saison, le club pikinois s’est fixé de nobles objectifs pour l’atteinte desquels il a pris une batterie de mesures et de dispositions dans l’optique de renouer avec les moments d’extase qu’il avait vécus l’année où il a remporté le titre de champion, ajoute la même source.
Maderpost / A.A.M.S (Stagiaire)