Un réajustement a été apporté sur le calendrier des compétitions nationales de football. La Ligue pro a reporté la 21ème journée des Ligues 1 et 2 jusqu’au weekend du 27-28 avril, a appris Maderpost, ce mardi.
FOOTBALL – La 21e journée du championnat national ne se jouera pas le week-end prochain. La décision a été prise par la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, hier mardi.
En effet, alors que les 32e de finale de la Coupe du Sénégal se joueront mercredi 17 et jeudi 18 avril, les matchs de championnat qui devaient se tenir le week-end du 20-21 avril ont été reportés au week-end du 20-28 avril prochain, lit-on dans le document rendu public par l’instance dirigeante du football local.
Les compétitions reprendront toutefois la semaine prochaine avec les 16e de finale de la Coupe du Sénégal qui se disputeront mardi 23 et mercredi 24 avril, précise le communiqué.
À noter que le tirage au sort de ces phases aura lieu, vendredi prochain (19 avril). La Ligue précise que la programmation sera communiquée prochainement.
En ligue 1, Teungueth a conforté sa place de leader (40 points) samedi dernier lors de la 20e journée après sa victoire devant l’US Gorée. Le Jaraaf de Dakar n’a pas suivi le rythme en concédant le nul devant le Casa Sports au moment où Guédiawaye s’est imposé largement devant US Ouakam (4-2). Avec cette victoire les Crabes prennent la deuxième place (35 points) devant les médinois (33 points).
En Ligue 2, la 20ème journée a été marquée par la chute du leader Wally Daan à Ngalandou Diouf devant AJEL de Rufisque qui l’a battu lourdement sur le score de 3 buts à 1 ce dimanche. Une défaite qui amène un resserrement dans le haut du tableau où le leader n’a plus qu’une longueur d’avance sur son dauphin.
Cette 3ème défaite de la saison de Wally Daan ne lui enlève pas la place de leader mais réduit l’écart avec ses poursuivant immédiats avec une longueur d’avance sur Oslo FA qui partagé les points à domicile avec Amitié FC (1-1) tandis que l’AS Douanes à la 3éme place est allé battre le CNEPS Excellence sur le score de 3 buts à 1.
Les Gabelous se retrouvent avec 32 points. Pour la 4ème place qualificative pour la montée ligue 1 on retrouve l’ASC HLM qui est battre largement le DUC sur le score 5 buts à 2 totalise 31 points
Maderpost / Bamba Diallo