Le Casa Sports rejette formellement la décision de la Ligue Sénégalaise de Football professionnelle (LSFP), de rejouer le match contre Guédiawaye FC et décide d’interjeter appel. A l’occasion de la 21 journée de Ligue 1, la rencontre était perturbée par une coupure des projecteurs alors que les Ziguinchorois menaient (1-0).
FOOTBALL – Le procès-verbal de la commission de discipline de la ligue Sénégalaise de Football Professionnelle (LSFP) a attesté hier, mercredi : « Le match Guédiawaye FC / Casa Sports comptant pour la21° journée de Ligue 1 est donné à rejouer dans les mêmes conditions… ; Le parties disposent d’un délai de trois (3) jours … pour interjeter appel… », dit-il.
Cependant, le Casa Sports a réagi à travers un communiqué rendu public : « Très chers supporters et sympathisants, nous vous informons que l’administration de votre club rejette formellement cette décision et compte interjeter appel pour non seulement l’annuler mais pour faire valoir son droit d’empocher les trois points de cette rencontre que nous avons mené (0-1) jusqu’au moment d’entrer dans le temps additionnel (89′) où les projecteurs s’étaient subitement éteints », fulmine-t-il.
Toutefois, le club Ziguinchorois précise que le Secrétaire Général, M. Siaka Bodian, « reviendra en détail, à travers une vidéo, sur ce match de la 21e journée pour vous expliquer la position ferme du club », souligne le document qui indique en même temps : « l’administration invite ses supporters a resté mobiliser, imperturbables et déterminés pour pousser ses joueurs à atteindre leurs objectifs communs et finir la saison en beauté », conclut-il.
Maderpost