La 17e journée de la Ligue 1 a démarré aujourd’hui. Guédiawaye FC n’aura savouré son titre de leader que pendant 3 jours. Désormais, les Académiciens de Saly ont repris les commandes.
FOOTBALL – Les Crabes n’ont pas pu garder leur fauteuil de leader place. A domicile ce samedi, Guédiawaye FC n’est pas venu à bout des Samba Linguère qui se sont montrés durs en visiteurs. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul et vierge.
Au moment où Diambars qui n’était pas loin (1 point d’écart) a réussi une belle opération au stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor. Les Académiciens grâce à Babacar Mboup ont fait trembler les filets dès la première minute de jeu. Le seul but lors de la partie.
Le Jaraaf nage dans des eaux troubles. Le club de la Medina a enchainé sa troisième défaite de suite. Après l’AS Douanes et le CNEPS, c’est la Génération Foot qui enfonce le clou. Avec un but de l’intenable Jean Barthelemy, les grenats restent solides troisième au classement.
Quant aux Huiliers, ils continuent de lutter pour le maintien en battant l’AS Douanes (2-0). Teungueth FC et l’US Gorée se sont neutralises avec un but inscrit chacun. Cheikh Sidibe a encore une fois marqué un joli coup franc.
Le reste de la 17e journée se poursuivra ce lundi 10 avril.
Stade Caroline Faye 16h 30 – Stade de Mbour v CNEPS
Stade Alassane Djiggo 16h30 – AS Pikine v DSC
Maderpost / Wiwsport