L’attaquant sénégalais de l’Olympique de Marseille (OM) Ilimane Ndiaye a été suspendu trois matchs ferme pour sa semelle sur le défenseur Rennais Jeanuel Belocian par la commission de discipline de la Ligue Football Professionnel.
FOOTBAAL – Ce mercredi soir 6 décembre, à l’heure où ses partenaires entamaient leur récital face au rival lyonnais, Ilimane Ndiaye a appris via le traditionnel rapport de la Ligue Football Professionnel (LFP) qu’il avait écopé de trois matches ferme de suspension pour sa semelle sur le défenseur rennais Jeanuel Belocian trois jours plus tôt au Vélodrome lors de la victoire des siens face aux bretons (2-0), rapporte SudQuotidien.
Cependant, l’attaquant international sénégalais de l’Olympique de Marseille devrait faire son retour le 20 décembre prochain contre Montpellier, a l’occasion de la 17e journée.
En outre, le défenseur du Stade de Rennais Christopher Wooh, fautif sur le penalty provoqué par…Illimane Ndiaye en première mi-temps, et lui aussi exclu pour un tacle sur Geoffrey Kondogbia, a écopé pour sa part d’un match ferme.
Maderpost / A.A.M.S (stagiaire)