En dépit de la sortie de Pape Demba Bitèye, directeur général de la SENELEC, lundi 5 aout en conférence de presse et selon lequel la société nationale d’électricité n’a pas de soucis de production et est donc en mesure de fournir l’électricité aux ménages, Habib Haidara, secrétaire général du SUTELEC estime le contraire relevant que la SENELEC souffre des dettes non payées par l’Etat.
DETTE – “Nous assumons tout ce que nous avons dit. Il y a de réelles difficultés au niveau de la SENELEC. Maintenant lui (DG SENELEC), il est dans une communication institutionnelle et il tente d’apaiser la situation. Mais la population a senti dernièrement de légers délestages entre jeudi et dimanche”, a dit Haïdara à L’Observateur.
“Maintenant, si l’Etat a du régler la situation avec la SAR, tant mieux”, a poursuivi le syndicaliste, précisant que c’était l’objectif de leur alerte.
“S’il n’y avait pas de difficulté, l’Etat n’aurait pas à mettre 35 milliards de Francs CFA”, dit-il, ajoutant que le DG de la SENELEC ne peut pas nier que l’Etat du Sénégal doit 247 milliards de francs CFA à la société nationale d’électricité.
Selon Haïdara, M. Bitèye doit dire la vérité aux Sénégalais.
Maderpost