La conférence des ministres africains de l’Environnement a tenu une réunion de coordination lundi à Glasgow, en Ecosse, sous la houlette de son président, le ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, à l’effet d’‘’harmoniser la position de l’Afrique sur la question du carbone’’, a appris l’APS de la délégation sénégalaise.
CARBONE – ‘’L’Afrique parlera d’une même voix pour défendre ses intérêts sur la question du carbone. Nous avons la même position que lors de la COP 25, tenue à Madrid en 2019’’, rapporte la même source, citant Abdou Karim Sall.
Elle souligne qu’après cette rencontre, il a la pris part au segment de haut niveau sur les changements climatiques, organisé par le Fonds vert climat (FVC). Il en a profité pour rappeler les efforts fournis par le Sénégal pour lutter contre la dégradation des terres et la déforestation.
Il s’est également entretenu avec le directeur du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), Carlos Rodriguez, qui a pris l’engagement de mieux soutenir les pays africains, en particulier le Sénégal pour la sauvegarde de l’environnement.
Dans la même foulée, Abdou Karim Sall et sa délégation, en compagnie de Fatima Dia, ambassadeur du Sénégal au Royaume Uni, ont participé, à la réunion de haut niveau sur la Grande Muraille Verte.
A cette occasion, il a porté un ‘’fort’ plaidoyer pour ce grand projet ‘’qui va changer le visage des pays du Sahel’’.
Abdou Karim Sall a aussi participé à la remise du prix ‘’Solutions genre et climat’’ à la Guatémaltèque Mazon, sur invitation de la fondation WGC, observateur de la société civile et l’un des neuf groupes d’acteurs de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.
Maderpost / Aps
]]>
Please follow and like us: