Les « Lions » olympiques du Sénégal feront face aux Aigles du Mali, ce soir à Bamako à 18 heures pour le match retour des barrages de la Can U23.
FOOTBALL- Vainqueur 3-1 lors de la manche aller à Dakar, au stade Me Abdoulaye Wade, les « Lions » U23 vont entamer cette manche retour avec un léger avantage de deux buts d’écart.
Les « Lions » doivent tenir le coup cet après-midi au stade du 26 mars de Bamako pour franchir le dernier obstacle à la qualification. Ce sera face à des « Aigles » décidés à renverser la vapeur devant leur public.
Il faudra farouchement bataillé pour les « Lions » pour ne pas laisser tomber à l’eau tout le travail déjà effectué lors du match aller à Dakar. Absent lors de la précédente édition, le Sénégal a toutes les cartes en main pour retrouver la phase finale de cette compétition.
Mais il rien n’est gagné d’avance, surtout en football qui nous réserve, par moment, des scénarii les plus incroyables, avec des remontada de folie. Mamadou Lamine Camara et ses partenaires doivent se montrer solides du début à la fin pour ne pas se faire surprendre par une belle équipe malienne, capable de faire mal à n’importe quel moment.
Si le Sénégal a renforcé son staff avec l’arrivée de Malick Daf, sélectionneur des U20 et champion d’Afrique en titre de cette compétition, les « Aigles » se sont également renforcés avec les arrivées de deux nouveaux joueurs qui étaient avec l’équipe nationale malienne A. Il s’agit des milieux de terrain Néné Dorgelès (Kwc Westerlo) et Kamory Doumbia (Stade de Reims) buteur lors du match Mali vs Gambie lors de la 3ème journée des éliminatoires de la prochaine Can.
Maderpost / Mamadou Ba