Le Sénégal réussi son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations (Can) TotalEnergies Cote d’Ivoire 2023. Les Lions du Sénégal ont piétiné les Scorpions de la Gambie par 3-0.
FOOTBALL – D’entrée, les Lions s’illustrent avec Pape Gueye qui ouvre le score dès la 4e minute de jeu.
Le Sénégal domine mais ne parvient pas à faire le break. Derrière, les Gambiens essaient avec le jeu long et les coups de pied arrêtés.
Le Sénégal monopolise la possession et frustre les Scorpions qui enchainent les fautes.
Sur l’une des vilaines faute sur Lamine Camara, le milieu de terrain gambien Adams écope d’un carton rouge après consultation de la VAR dans le temps additionnel qui était de 5e minute.
Le score restera inchangé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Scorpions essaient de pousser pour surprendre la défense sénégalaise. Ils n’étaient pas loin d’égaliser à la 50e minute de jeu mais Edouard Mendy repousse la lourde frappe de Moussa Barrow.
Deux minutes plus tard, à la 52e minute de jeu, le jeune milieu de terrain, Lamine Camara porte le score à deux sur un joli mouvement collectif de l’équipe du Sénégal.
Bien servi par Ismaila Sarr, Lamine Camara place son tir écrasé au second poteau. Le portier gambien est battu, 2-0 pour le Sénégal.
Les Lions multiplient les occasions sans parvenir à alourdir le score. Habib Diallo, Ismaila Sarr, Jackob’s tous échouent devant les buts Boubacar Gaye.
Nampalys, Ilimane Ndiaye, Pathé Ciss, Pape Abdoulaye Seck et Nicolas Jackson ont fait leur entrée.
85e minute, après un joli travail d’Iliman Ndiaye, Lamine Camara porte le score à 3-0 et par ricochet son premier doublée en équipe nationale.
Le Sénégal s’empare de la tête du groupe C en attendant le match Cameroun vs Guinée Conakry.
Maderpost / Mamadou Ba