Le Sénégal a terminé deuxième de l’Afrobasket féminin, qui s’est tenu à Kigali, au Rwanda. Les Lionnes se sont inclinées samedi en finale face au Nigeria, qui conserve une nouvelle fois son titre. BASKETBALL – Deux jours après leur dernier match, les Lionnes du basketball rentrent à Dakar. I Radio rapporte qu’elles sont attendues ce lundi à 17 heures à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.
Les filles de Moustapha Gaye ont perdu la finale devant le Nigéria samedi dernier. Juste après cette défaite, le sélectionneur national, a démissionné de ses fonctions.
« C‘était mon dernier match avec l‘équipe féminine. Je l’avais décidé avant la compétition. Il y aura la nomination d‘un autre sélectionneur dans les mois à venir pour préparer 2025 (Afrobasket). Une mission se termine et autre viendra, je félicite les joueuses. Ça n’a pas jamais été facile, mais le plus important c’est qu’on est arrivé en finale. Je souhaite bon vent au prochain sélectionneur. Je suis fier du peuple sénégalais. Nous avons été des encouragés », a dit Tapha Gaye en conférence de presse.
Lui qui a essuyé de vives critiques après avoir violemment réprimandé l’une de ses joueuses en plein match.
Un geste qui n’a pas plus à certaines Lionnes comme Ciarra Dilard qui n’a pas manqué de le manifester après la finale perdue.
Maderpost / Seneweb