Les Lionceaux du Sénégal écrivent l’histoire. L’équipe nationale des moins de 20 ans a remporté la coupe d’Afrique des nations de cette catégorie Egyte 2023. Les partenaires de Lamine Camara ont battu les « Youngs scorpions » de la Gambie par 2-0 en finale.
FOOTBALL – Les poulains de Malick Daf ont bien entamé le match avec l’ouverture du score à la 7 ème minute de jeu par l’intermédiaire de Souleymane Faye de la tête. Puis les Lionceaux ont bien gardé leur cage jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Lionceaux ont remis ça. Sur un corner, Mamadou Lamine Camara propulse le ballon de la tête sur un service du premier buteur, à 56ème minute. 2-0, le break est fait.
Les gambiens ont beau essayé de réduire le score et de faire encaisser les Lionceaux leur premier but du tournoi, butent sur un bloc défensif inébranlable.
Le Sénégal s’impose par 2-0 et décroche son premier trophée de cette compétition après trois finales perdues lors des quatre dernières compétitions.
Avec six matchs disputés dans cette compétition, les Lionceaux ont fait du grand chelem en remportant tous leurs matchs avec 14 buts marqués au total et 00 encaissé. Une performance de haute calibre qui fait trôner les partenaires du meilleur joueur du tournoi, Lamine Camara, sur le toit de l’Afrique. Landing Badji est élu meilleur gardien de la compétition et Pape Demba Diop, meilleur buteur avec 5 buts en six matchs.
Un sacre qui prolonge la belle série du football sénégalais sur le continent africain.
Après la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, la Can Beach Soccer, le Chan, le Sénégal remporte un quatrième trophée continental depuis février 2022.
Maderpost / Mamadou Ba