Les Lionceaux du Sénégal sont à 90 minutes d’une quatrième finale de coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Les poulains de Malick Daff croisent cette après-midi, à 14 heures Gmt, la Tunisie en demi-finale. Après 2015, 2017, et 2019, les Lionceaux sont en quête d’une 4ème finale pour enfin tenter de briser la malédiction des finales perdues dans cette compétition.
FOOOTBALL – Tombeur du Bénin en quart de finale (1-0), l’équipe nationale junior du Sénégal croisera celle de la Tunisie ce lundi à 14h00 GMT au stade du Canal de Suez pour une place en finale de cette 23ème édition de la CAN U20. Après avoir atteint le premier objectif, celui de se qualifier à la Coupe du monde de la catégorie, les coéquipiers de Lamine Camara ont à cœur d’atteindre le rêve ultime qui est de remporter ce tournoi continental pour la première fois de l’histoire du Sénégal.
Finaliste de trois des quatre dernières éditions, le pays de la Téranga fait honneur à son statut de favori pour avoir remporté toutes ses rencontres depuis le début de la compétition avec aucun but encaissé. Les Lionceaux sont attendus pour être encore maîtres de leur sujet face à une équipe tunisienne qu’ils ont battus en amical (2-1) avant cette CAN. Le seul ticket pour la finale, prévue samedi, passera par une nouvelle performance tout en maîtrise mais également d’un collectif performant sous l’impulsion de ses joueurs vedettes.
Il faudra toutefois se méfier des Aiglons de Carthage qui montent en puissance et sortent d’un quart de finale renversant face au Congo (3-3, 5-4 tab).
Maderpost / Emedia