- Advertisement -

Les écoles fermées jusqu’au 15 mars

Le ministère de l’Education nationale a décidé de fermer les écoles publiques et privées jusqu’au 15 mars, note un communiqué exploité par Senegal7, parcouru dimanche par Maderpost.

EDUCATION – « le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla et le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, portent à l’attention de l’ensemble des acteurs du système éducatif que les cours dans les écoles et établissements publics comme privés, d’enseignement général, technique et professionnel, ainsi que dans les différents cycles : préscolaire, élémentaire et moyen-secondaire sont suspendus du lundi 8 mars au Samedi 13 mars 2021 sur l’étendue du territoire national. Les cours reprendront le Lundi 15 mars 2021 à 8 heures », dit le document.

Cette décision fait suite à la situation qui prévaut actuellement dans le pays après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko accusé de viols par une jeune masseuse.

D’autres griefs contre lui, « trouble à l’ordre public » et « appel à l’insurrection » ont été formulés par les autorités judiciaires.

Sous le feux et les jets de pierres de jeunes depuis plusieurs jours à Dakar et dans d’autres capitales régionales du pays, plusieurs grandes surfaces de la chaîne de distribution Auchan et autres brand ont été saccagés, pillés et brûlés.

Des maisons de personnalités politiques, dont le ministre de l’Intérieur, et leaders d’opinion ont été saccagées et incendiées.

RFM et TFM, respectivement la radio et la chaîne de télévision du plus groupe de presse privé du pays et de la sous-région, le Groupe Futurs Médias, ont été attaquées. Des véhicules ont été brûlés et les nouveaux investissements réalisés sur la devanture du siège abritant la télévision ont été lourdement endommagés.

Maderpost / Senegal7

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,765FansJ'aime
2,738SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles