Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) est en train de réfléchir à l’activité des câblodistributeurs, “un vrai chaos’’ qu’il faut “réglementer’’, estime son président, Babacar Diagne.
AUDIOVISUEL – A la question de savoir si le CNRA peut mettre de l’ordre dans les réseaux de branchements clandestins dont les acteurs sont spécialisés dans la distribution de chaînes de télévision cryptées, son président a répondu : “Absolument !”
“Nous sommes d’ailleurs en train de préparer les conventions et les cahiers des charges’’ pour examiner la situation de ce secteur regroupant les câblodistributeurs, a-t-il dit dans un entretien publié lundi par le quotidien privé Vox Populi.
“C’est un immense problème, a souligné Babacar Diagne. Ce sont des dizaines et des dizaines de milliers [de personnes].”
“Ce n’est pas esthétique, et ils (câblodistributeurs) diffusent des productions qui ne leur appartiennent pas. Ils le font sans conventions, sans cahiers des charges…”
“Je les ai reçus. J’ai beaucoup discuté avec eux. Nous sommes en train de voir si on va les regrouper ou trouver d’autres solutions. C’est un vrai chaos que nous devons étudier et réglementer”, a indiqué le président du CNRA.
Maderpost / Aps