Les boulangers menacent d’augmenter le le prix du pain parce qu’ils estiment que l’Etat n’a pas fait appliquer les mesures sur la vente et le transport de pain, a laissé entendre Président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs), Amadou Gaye qui parle d’une hausse de 50 francs Cfa sur le prix de la baguette, selon Igfm.
CONSOMMATION – “La conférence de presse qui nous réunit aujourd’hui abordera une seule information: la non application de la nouvelle règlementation et ses conséquences. Aujourd’hui on constate sur le terrain que la règlementation n’est pas appliquée. Et pourtant, c’était une promesse ferme des autorités pour un gel de nos revendications principales à savoir l’application de la vérité des prix”, a dit le responsable.
Il a relevé en plus, la vente du pain, à l’intérieur des boutiques de quartier. “Sans respect des normes d’hygiène” et qui “est en train de persister, surtout en cette période de covid-19″.
Il s’y ajoute se plaint-il de la livraison du pain par des ““pousse-pousse”, dans les sacs en bandoulière, des voitures non conformes aux exigences règlementaires aussi continuent de persister”.
“Si le gouvernement pense qu’il est dans l’incapacité d’assurer la survie de notre secteur, dans ce cas, nous allons exiger la hausse du prix de la baguette de 190 grammes à 200 francs Cfa sur toute l’étendue du territoire.”
La baguette de pain est à 150 francs depuis plusieurs années au Sénégal.
Maderpost / Igfm