Une inter coalition regroupant trois grandes coalitions politiques actuelles en perspectives des prochaines élections législatives du 17 novembre 2024, est envisageable pour contraindre le régime en place à une cohabitation à l’Assemblée Nationale.
LEGISLATIVES – Une inter coalition « XXXl » s’inspirant du « Plan Déthié Fall ». D’après Dakaractu, de sources exclusives, est en mesure de vous dire que « Takku Wallu Sénégal », qui regroupe notamment l’Apr, le Pds, le Rewmi etc…, « Samm Sa Kaddu : Sauver le Sénégal » mise en place par des ténors politiques de la trempe de Khalifa Sall , Anta Babacar Ngom , Serigne Moustapha Sy, Déthié Fall, Bougane Guèye Dani etc… et « Jamm Ak Njariñ » avec notamment la « Nouvelle Responsabilité » de Amadou Bâ, Le Parti Socialiste ,. l’AFP, La LD etc… se sont donné la main dans la presque totalité des départements du Sénégal en dressant une liste commune.
Le dépôt des dossiers de candidature aux législatives anticipées du 17 novembre prochain a été clôturé ce dimanche 29 septembre 2024. La liste des candidats retenus sera publiée dans 8 jours au plus tard, avant le démarrage de la campagne électorale prévu le 27 octobre.
Maderpost