L’ancien directeur général d’Airtel au Tchad et désormais à la tête de la même firme de téléphonie au Congo Brazzaville a été honoré ce 11 décembre au Tchad.
TCHAD – M. Djibril Tobe a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le Président Mahamat Idriss Déby. Cette consécration est une marque de reconnaissance du Tchad envers M. Tobe qui de par son expertise, son leadership dynamique et innovant, a participé à l’éclosion l’écosystème des télécommunications du pays.
« En plus de ses réalisations commerciales, M. Tobe a été un défenseur de la promotion des talents locaux, transformant le comité de direction d’Airtel Tchad pour inclure davantage de professionnels tchadiens. Sous sa houlette, Airtel Tchad a également élargi son réseau de sites et a introduit des innovations technologiques, y compris le déploiement en cours du réseau 4,5 G », relate un média local.
Au nom du chef de l’Etat tchadien, le ministre des Finances, du budget et des comptes publics, M. Tahir Hamid Nguilin, a remis la distinction à l’ingénieur sénégalais, avec tous les honneurs, lors d’une cérémonie officielle.
Maderpost / Seneweb