Né à Düsseldorf d’une mère finlandaise et d’un père sénégalais. Le défenseur de l’AC Milan, Malick Thiaw a reçu sa toute première convocation senior dans l’équipe première d’Allemagne. Convoqué par Hansi Flick, il remplace Bella-Kotchap blessé.
FOOTBALL – De son vrai nom Malick Laye Thiaw prend la place d’Armel Bella-Kotcha, le défenseur de Southampton (Premier League), blessé. Il est convoqué Par Hansi Flick, 48 heures après que son nom a été évoqué par la presse sénégalaise qui avait demandé à Aliou Cissé s’il avait essayé de faire venir ce binational en Equipe du Sénégal. Le sélectionneur des « Lions » du Sénégal avait répondu : « Nous sommes véritablement en train d’y travailler, mais je mentirais si je vous dis que j’ai eu des contacts directs avec lui. L’Équipe Nationale n’est fermée à aucun joueur, et Malick Thiaw est un garçon qui a des qualités et on le connaît. Mais nous avons de la qualité à ce poste, avec de très bons joueurs ».
Pour rappel, le jeune défenseur sénégalo-allemand, arrivé au Milan AC depuis Shalke 04 (Allemagne) cette saison, n’a auparavant joué que pour les équipes plus jeunes de l’équipe nationale allemande. Il a disputé 11 matches avec les U21 allemands et lors de ces matchs, il a réussi à marquer deux fois, ce qui est un bon retour pour un défenseur.
L’Allemagne a deux matchs amicaux à jouer pendant la trêve internationale, contre le Pérou et la Belgique : les 25 et 28 mars 2023.
Maderpost