Le ministère sénégalais du Pétrole, en collaboration avec les sociétés d’État Petrosen et GeoPartners, lancera le 31 octobre 2020 le cycle de licences sénégalaises de 12 blocs dans le bassin MSGBC.
LICENCES – Petrosen a collaboré avec TGS, GeoPartners et PGS pour fournir aux parties intéressées plus de 14 000 km de données 2D, plus de 10 000 km2 de données 3D et plus de 50 000 km2 de données multifaisceaux à noyaux peu profonds et géochimie. De plus, TGS a acquis des données sismiques 3D supplémentaires pour offrir aux soumissionnaires intéressés une meilleure compréhension du sous-sol.
Le cycle de licences vise à accroître les investissements dans le pays, en offrant des incitations à l’investissement à court et à moyen terme et des cycles supplémentaires potentiels. Le Sénégal a connu 8 découvertes majeures de pétrole et de gaz depuis 2014 et se rapproche de devenir un grand producteur de pétrole et de gaz. Accueillir un cycle de licences suscitera l’intérêt d’une grande variété d’opérateurs.
Maderpost / Ornoir