Eliminée dimanche dernier, en huitièmes de finale de la coupe du monde par l’Angleterre (3-0) l’équipe du Sénégal est rentrée hier soir, vers 22h 30, à bord d’un vol spécial Air Sénégal atterri à l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff. Les « Lions » ont ensuite été reçus, avec tous les honneurs, au Palais de la République par le chef de l’Etat, Macky Sall.
FOOTBALL – « Je suis heureux de vous recevoir après votre campagne épique lors de laquelle vous avez représenté notre pays parmi les 32 meilleurs équipes de football du monde. Vous l’avez menée sans votre camarade Sadio Mané à qui j’adresse mes meilleurs vœux et bon rétablissement. En huitièmes de finale, sans d’autres de vos camarades comme Gana, Kouyaté, vous avez perdu dignement. Il n’y a pas de quoi rougir. Et vous êtes tombés devant l’Angleterre. Je suis fier des Lions du Sénégal » a lancé Macky Sall aux 19 joueurs qui ont tenu à faire le voyage pour retourner au pays.
En présence du ministre des sports Yankhoba Diatara, du ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, ainsi que de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, le Chef de l’Etat a tenu à féliciter les « Lions » mais aussi à les encourager : « vous l’avez fait, en vous hissant en huitièmes de finale, dans le cercle restreint des 16 meilleures équipes mondiales…je voudrais vous féliciter…Il n y a aucune place pour le bashing de notre équipe nationale. Au contraire, nous vous portons toujours dans nos cœurs aujourd’hui plus que jamais », ,a-t-il ajouté.
Maderpost / Mamadou Ba