Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est attendu en Guinée Bissau ce mardi 30 avril 2024, pour une visite de « renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socio-culturel » entre les deux pays.
DIPLOMATIE – Après la Mauritanie et la Gambie, le président de la république, Bassirou Diomaye Faye poursuit sa diplomatie de bon voisinage. Le chef de l’Etat se rendra à Bissau ce mardi 30 avril 2024, renseigne l’Aps qui reprend le communiqué le Bureau d’information gouvernementale (BIG).
En effet, « cette visite ’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socio-culturel entre le Sénégal et ses voisins », nous dit-il avant d’ajouter : « de la sécurité, à la culture, en passant par le très stratégique secteur de la pêche, Dakar et Bissau ne cessent de consolider leurs liens historiques très forts, encadrés par de multiples accords », indique BIG.
De plus Au plan commercial, la source précise que « la Guinée Bissau figure parmi les pays clients du Sénégal en Afrique, avec des exportations estimées, en poids net, à 108 257 tonnes en 2022, soit 55, 201 milliards FCFA, représente une amélioration de +33,5%, par rapport à l’année 2021 », rapporte l’Aps.
Maderpost