Le parquet financier envisage l’ouverture d’une information judiciaire sous les chefs d’inculpations d’association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, escroquerie portant sur des deniers publics, corruption, trafic d’influence, abus de biens sociaux d’une valeur estimée provisoirement à 125 milliards de Francs CFA.
JUSTICE – Le parquet du pool judiciaire financier a été saisi récemment de plusieurs rapports de la Cellule nationale de traitement des informations financières –CENTIF) qui sont en cours de traitement, informe un communiqué du procureur de la République financier.
Selon le document « les investigations menées révèlent des mécanismes sophistiqués de blanchiment de capitaux, par le truchement de sociétés écrans qui auraient été utilisées pour des transactions suspectes d’une valeur estimée provisoirement à plus de 125 milliards de Franc CFA ».
Cité nommément dans le premier communiqué sur cette affaire, Mouhamadou Ngom, plus connu sous le nom de Farba Ngom, s’est voulu très clair.
Interrogé par « SourceA », le député soutient qu’ il n’est pas au courant d’une telle procédure contre sa personne. «Je n’ai jamais été convoqué ou auditionné par cette juridiction. A l’heure où je vous parle, je n’ai encore reçu aucune convocation et je n’ai pas été informé d’une telle procédure», a-t-il confié.
Maderpost