La Direction de l’Administration Générale et de l’Équipement (DAGE) du ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS) a bénéficié d’une session de renforcement de capacités de son personnel.
MSAS – Cette première initiative sera démultipliée, selon le Directeur de cabinet du MSAS, Monsieur Serigne Mbaye, venu présider cette session de formation au nom de Madame le ministre de la Santé et de l’Action sociale, fait savoir Seneweb.
“L’objectif est d’amener ainsi le personnel du MSAS à avoir une meilleure connaissance de l’organisation administrative du Sénégal et des principes du service public, d’une part, et de revisiter les règles et principes de la déontologie et de l’éthique au sein de l’administration publique”, précise la même source.
Ainsi pendant trois jours, les participants vont échanger avec le préfet Abdou Aziz Diagne, formateur à l’École nationale d’Administration (ENA) autour de deux thèmes.
Le premier est axé sur les règles d’éthiques et de déontologie administrative, les principes qui régissent le service public et l’organisation administrative du Sénégal.
Le second permettra de passer en revue les caractères spécifiques de l’écrit administratif, les mentions d’identification des documents administratifs, les différentes formes de lettres administratives, la méthodologie de rédaction de la lettre administrative.
Le DC a invité le DRH à proposer un plan couvrant les autres structures du MSAS et notamment les directions régionales de la Santé et celles de l’Action sociale, renseigne le même site.
Maderpost