Le ministère en charge de l’hydraulique, tient une rencontre lundi “pour examiner” la décision rendue par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, le 13 février dernier et rendue publique en fin de semaine dernière, sur l’attribution provisoire du marché de l’eau au groupe français SUEZ.
ANNULATION – L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a annulé l’attribution provisoire du contrat affermage à SUEZ et demandé une nouvelle évaluation, comme indiqué vendredi dernier par Maderpost. Apportant ainsi un cinglant désaveu au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
RFM a annoncé dimanche que l’Etat “va se conformer à cette décision”.
Selon toujours RFM, les responsables du ministère de l’hydraulique vont “reprendre l’évaluation”. Après avoir soutenu que la l’attribution provisoire du marché de l’eau à SUEZ ne souffrait “d’une irrégularité” et que la proposition du SUEZ était la plus “cohérente”, les mêmes fonctionnaires la reprise de l’évaluation ordonnée par l’ARPM “tout à fait normale”.
Selon toujours RFM , SOS consommateur a “salué” la décision de l’Autorité de régulation des marchés publics.
La radio du Groupe Futurs Médias précise que le président de l’association consumériste a demandé à l’Etat de revoir à la “hausse” sa participation dans le capital de la future société attributaire.
Pour rappel, l’Etat comptait 42% d’action dans la SDE.
Maderpost