Le Maroc marque ses empreintes d’entrée en Can 2023 face à la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas dominent les Taifa Stars par 3-0.
FOOTBALL – Victoire sans bavure pour le Maroc. Les hommes de Walid Regragui lancent un signal dès leur entrée dans cette compétition en écrasant la Tanzanie par 3-0.
Après une première période maitrisée, Romain Sais, capitaine des Lions de l’Atlas montre la voie en ouvrant le score après un coup franc de Zyech repoussé par le portier tanzanien dans la surface. Seul, il propulse le ballon au fond des filets.
Ce but libère un peu plus le Maroc qui joue avec plus de tranquillité. Le score restera inchangé jusqu’au retour des vestiaires.
En seconde période, les Lions de l’Atlas repartent avec les mêmes intentions. Ils confisquent le ballon et font courir les tanzaniens.
Essoufflés, ces derniers manquent de maitrise dans les gestes défensifs. Et c’est sur un geste non maitrisé sur Ounahi qu’un milieu de terrain tanzanien écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion.
Le reste fut un récital d’Ounahi et partenaires. Sur un joli mouvement parti du côté droit, Ounahi place le ballon au petit filet 2-0.
Quelques minutes plus tard, l’attaquant de Séville, El-Nesiri porte le score à 3-0.
Le Maroc se créent plusieurs occasions, par la suite, mais manque de réalisme.
Maderpost