Le forfait de l’International sénégalais Sadio Mané annoncé, hier, occupe largement les Unes des quotidiens reçus à la rédaction Maderpost ce vendredi.
REVUE DE PRESSE – « Le forfait de Mané fait pleurer le Sénégal », affiche en vedette Stades. D’après le journal du sport, « l’enfant de Bambali, opéré avec succès ». Blessé le 8 novembre dernier, « le maitre à jouer du Sénégal ne va pas disputer la coupe du monde 2022 qui s’ouvre dimanche prochain », révèle Stades.
Sous le thème « le Sénégal orphelin de son atout majeur », le quotidien national revient sur le communiqué, « le club nous avait communiqué les images de sa première Irm (Images résonnance magnétique), qui montraient une blessure au niveau de son genou droit et pour laquelle nous sommes allés examiner le joueur et réexaminer les images au sein du clubs », rapporte Le Soleil.
Poursuivons avec Bés Bi « Mané hors-jeu ». D’après le quotidien, « Sadio opéré hier avec succès, indisponible 3 mois, incertain contre le PSG », « les godasses et le t-shirt de Nianthio aux enchères à Dubaï », rapporte le quotidien.
« Gagner pour Nanthio », affiche en vedette Libération. Les lions vont jouer sans « Sadio Mané officiellement déclaré forfait », poursuit le journal.
WalfQuotidien évoque, « Scénario catastrophe pour les lions ». Pour le remplaçant de l’attaquant du Sénégal, « tout dépend du systéme mis en place par le coach, Aliou Cissé », s’interroge-t-il.
La même information est à lire dans SudQuotidien qui édite à sa Une, « Sadio, hors course ! ».
Le journal du groupe Sud communication revient également sur le vote du projet de loi de finances 2023 et budget des institutions, « L’opposition essuie son premier revers ». Les députés de l’opposition parlementaire qui avaient fait planer le spectre de blocage sur cette session ont été finalement « coiffés sur le poteau par leurs pairs de la majorité », nous dit Sud.
L’Observateur disserte, « Moustapha Ba et la séance d’explications sur le budget 2023 ». « Notre pays garde sa capacité à faire face à sa dette à court, moyen et long terme. Pour dire vrai, le Sénégal maitrise sa dette », confie le ministre.
Maderpost