Kylian Mbappé a envoyé ce lundi un courrier au PSG pour l’informer qu’il n’activera pas sa saison optionnelle en 2024-2025. Une décision peu appréciée au sein du club, renseigne RMC, visité par Maderpost.
FOOTBALL – Via un courrier adressé cet après-midi au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a annoncé à son club qu’il n’activerait pas l’année supplémentaire prévue dans son contrat. Une lettre qui n’avait aucune nécessité légale puisqu’à partir du 1er août, cette option est automatiquement non-activée. Mais cela vient confirmer une tendance qui courait depuis le 25 mai dernier.
Par cette décision, l’attaquant parisien vient mettre la pression sur ses dirigeants pour le prochain marché des transferts. Un nouvel épisode de la palpitante série Mbappé, après sa prolongation au bout du suspense l’été dernier.
Le site du sport indique que le PSG ne le laissera pas partir gratuitement
Au PSG, c’est le sentiment d’une histoire qui se répète avec cette nouvelle information. De quoi raviver aussi le stress au club et chez les supporters de voir peut être partir leur joyau.
La date limite de renouvellement ou non-renouvellement jusqu’en 2025 est maintenant fixée au 31 juillet prochain. En attendant, des discussions sont toujours en cours entre les deux parties. Y compris sur un plus long terme, et d’autres projets d’investissement.
Kylian Mbappé reste aujourd’hui un joueur du PSG jusqu’en 2024. S’il décide finalement de partir, le club a mis en place une série de plans d’urgence pour 2025. Le PSG n’est pas construit autour d’un seul joueur, ce qui est la marque de la nouvelle phase de développement voulue par les dirigeants. Et s’il décide de ne pas renouveler jusqu’en 2025, Paris a le temps de vendre Kylian Mbappé. Une chose est sûre, le Paris Saint-Germain ne laissera pas partir le natif de Bondy gratuitement.
Maderpost