Les équipes nationales du Congo et de l’Ouganda, co-leaders du groupe B, sont qualifiées en quarts de finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans, qui se déroule du 9 février au 11 mars en Égypte.
FOOTBALL – Le Congo et l’Ouganda font égalité parfaite au terme des matchs de poule. Les deux équipes ont le même nombre de points (cinq), et le même goalaverage (+1).
Les Congolais ont fait match nul, dimanche, contre la Centrafrique (0-0). Ils avaient battu le Soudan du Sud lors de leur premier match de poule, 2-1. Ils ont enchaîné avec un nul (2-2) contre l’Ouganda (2-2), qui a réalisé un parcours similaire: un match nul et vierge contre le Soudan du Sud et une victoire, 2-1, face à la Centrafrique.
Le Soudan du Sud est troisième avec quatre points.
Les matchs de poule se terminent, lundi, avec les rencontres du groupe C.
La Gambie affronte le Bénin à 17 h tandis que la Tunisie joue la Zambie à la même heure.
Quant aux lionceaux du Sénégal, après leur qualification assurée après leur large victoire contre le Mozambique (3-0), ont largement dominé le pays hôte, l’Egypte (4-0), ce samedi au Caire, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules dans le groupe A de la CAN U20.
Grâce à Pape Demba Diop qui ouvre le score à la 58e minute, Ibou Sané double la mise à la 58e (2-0). Pape Demba Diop va finalement s’offrir un triplé avec deux autres buts aux 73e et 76e minutes. Score final, 4-0. Le Sénégal termine leader dans le groupe A avec 9 points, Nigéria (6 points), Mozambique 3e (1 points) et l’Egypte pays hôte de la CAN U20 dernier avec (1 points ). Les lionceaux réalisent ainsi un carton plein avec trois matchs et trois victoires.
Maderpost / Aps