La Coordination générale du Comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse (COJOJ) en 2026 à Dakar cherche un directeur de la communication à temps plein pour la coordination des départements de l’instance en sus d’autres travaux liés à son secteur, a appris ce dimanche Maderpost.
JOJ – A peine audible sur les antennes FM, les plateaux télé, dans les colonnes onlines ou des journaux, les Jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2026 à Dakar, devront s’accélérer en termes d’information dans les prochains mois si l’on en juge par l’offre d’emploi concernant le secteur de la communication.
Pour rappel, c’est au cours de la 134ème session du Comité International Olympique (CIO), tenue à Buenos Aire en octobre 2018 que le Sénégal a été désigné pour accueillir la quatrième édition des jeux olympiques de la jeunesse.
Premier pays africain à accueillir les Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ), le Sénégal a la mission de relever le défi de l’organisation d’un événement d’une telle envergure en vue d’exprimer les projets du gouvernement d’un certain Président Macky Sall qui ne sera plus à l’Avenue Roume mais dont l’ambition certaine est « de positionner le pays comme le hub multiservices de référence au niveau régional d’attraction de devises et de capitaux étrangers ».
Plusieurs défis que le Sénégal ne peut pas rater, du fait qu’il a tout le temps qu’il lui faut pour réussir le pari du succès à l’arrivée après le report des JOJ prévus en 2022 du fait du covid-19.
En vue de ne pas rater l’événement que l’Afrique reçoit pour la première fois, un comité d’organisation (COJOJ) a été créé sous la forme d’une Association de droit privé. Ses membres fondateurs sont le gouvernement du Sénégal représenté par le ministère des Finances et du Budget et le ministère des Sports, le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) représenté par son président, la Ville de Dakar représenté par le Maire,
La barre est mise haut dans la mesure où les JOJ « représentent un catalyseur pour une transformation sportive sociale, culturelle, éducative et économique qui créera de nouveaux espoirs, de nouvelles opportunités et de la confiance pour les jeunes ».
C’est dans cette dynamique qu’est née Dakar 2026, soit « le désir d’amener les jeux olympiques de la Jeunesse dans toutes les parties du monde et de les placer au cœur de la transformation de l’Afrique ».
Par conséquent, l’ampleur de cet événement et les opportunités qu’il offre nécessitent une organisation bien structurée avec l’identification et le recours à des compétences pointues dans des domaines variés, liés à la livraison d’un évènement sportif de dimension mondiale.
C’est dans ce cadre que le COJOJ souhaite procéder à la sélection des meilleurs talents pour l’accompagner dans la réalisation de ses missions.
« Dakar 2026, c’est une équipe de collaborateurs passionnés qui, ensemble, s’apprêtent à offrir au monde le plus grand événement sportif organisé en Afrique.
Être un collaborateur de Dakar 2026 c’est partager une aventure humaine unique et participer à la transformation de l’Afrique.
C’est une opportunité de développer ses compétences et de relever continuellement des défis en donnant le meilleur de soi-même dans un environnement dynamique et motivant qui valorise le partage, l’excellence, l’impact et la créativité », indique le document dont Maderpost a eu copie.
Maderpost

