Le chef de village de Kabadio, dans le département de Bignona, a été touché par balle hier matin. Deux individus armés non encore identifiés ont tiré sur Ousmane Manlafy Diabang. L’incident se serait passé dans la forêt.
EXPLOITATION DE ZIRCON – La victime, qui a la soixantaine, lutte contre la mort à l’Hôpital régional de Ziguinchor où elle est évacuée pour des soins médicaux. «II est grièvement blessé à l’épaule gauche et au pied», renseigne une source.
Pour rappel, il y a deux mois de cela, le chef de village de Kabadio a été victime de menaces de mort après un point de presse du Collectif des villages concernés par l’affaire d’exploitation du zircon de Niafrang, de la part d’éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) opposés à l’exploitation de cette ressource par un homme d’affaires gambien.

Une enquête avait permis l’arrestation de deux hommes accusés d’avoir été les auteurs des menaces, avant qu’ils ne soient relaxés par la suite. Une nouvelle enquête va certainement permettre d’élucider cette tentative d’assassinat.
Maderpost / Le Quotidien