La 22 ème édition de la coupe du monde de Beach Soccer a pris fin ce dimanche 25 février 2024 à Dubaï. Le Brésil a été sacré champion en battant en finale l’Italie au terme d’une rencontre très disputée (6-4). C’est le 15ème titre des auriverdes qui s’imposent comme les maîtres incontestables du football de plage.
BEACH SOCCER – Grâce à un Rodrigo étincelant, le Brésil a battu l’Italie pour remporter un sixième mondial historique de Coupe du monde FIFA, son 15ème Championnat du monde et Coupe du monde confondu.
Sous les yeux de Romario, qui avait illuminé la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA il y a près de deux décennies, le Brésil a remporté ce dimanche son sixième titre de champion du monde de la discipline. Si la Séléçào a dominé l’Italie 6-4 sur le sable District Design Stadium de Dubaï, c’est notamment grâce à Rodrigo, auteur d’une finale époustouflante.
Rodrigo a gardé le meilleur pour la fin. Après avoir fait étalage de son talent lors des cinq premiers matchs du Brésil, il a livré l’une des plus belles performances de l’histoire de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA lors de la finale. La Squadra Azzura s’est admirablement bien battue, mais elle n’a rien pu faire face au meilleur joueur masculin de la planète Beach.
Maderpost / Walf.net