Le 1er vol Air Sénégal à destination de NewYork, aux USA, a décollé dans la nuit de mercredi à jeudi de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar. Cette nouvelle desserte a décollé dans la nuit de mercredi à jeudi de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar. Cette nouvelle desserte est un grand événement pour la jeune compagnie nationale lancée en 2018.
TRANSPORT AERIEN – Les passagers à destination des États-Unis auront droit à des vols directs à bord d’Airbus A330-900 neo, « un avion de dernière génération, équipé d’une technologie de pointe avec confort, sécurité et des cabines spacieuses. » Le vol inaugural a lieu cette nuit du mercredi 1 au jeudi 2 septembre, en grande pompe, avec la présence de plusieurs autorités dont le ministre en charge des transports aériens.
Ibrahima Kane, Directeur général de la compagnie sénégalaise, a révélé que le vol prévu cette nuit a très tôt affiché le plein avec la totalité des billets mis en vente qui ont rapidement trouvé acquéreur, avec une bonne partie de clients provenant de pays de la sous-région.
Selon le ministre en charge des transports aériens, l’idée derrière cette nouvelle desserte est de faire de l’aéroport de Diass (AIBD) un véritable hub aérien.
Désormais, ce seront deux vols par semaine en provenance et à destination de Washington et New York.
L’Airbus A330 neo est selon son constructeur, l’Airbus “A330 neo” est un avion de ligne à large fuselage, un long-courrier de moyenne capacité, développé à partir de l’Airbus A330, pour donner une nouvelle version avec des moteurs modernes comparables à ceux du 787 de son concurrent Boeing.
Maderpost / Emedia