Le ministre des Sports, Lat Diop a remis un lot d’équipements sportifs aux Écoles et Centres de Formation de Football du Département de Guédiawaye, ce samedi 17 février 2024. La cérémonie a eu lieu, en grande pompe, au stade Ibrahima BOYE de Ndiaréme Limamoulaye.
FOOTBALL – En tout, 160 centres de formations dont 47 affiliés à la Fédération sénégalaise de football (FSF) ont bénéficié de 4000 jeux de maillots et 1000 ballons.
Le ministre des Sports, Lat Diop s’est félicité de l’engouement autour de cette cérémonie et a promis de multiplier ce geste au cinquième la prochaine fois en y associant toutes les autres disciplines sportives.
“Quand je vois toute cette mobilisation autour de cet évènement, je ne peux que sous-estimer ce geste. Mais je m’engage à multiplier par cinq ce bénévolat l’année prochaine ou même avant en associant toutes les autres disciplines sportives”, a promis le Président de Guédiawaye Football Club.
Lat Diop n’a pas daigné de lancer des piques à l’encontre de l’opposition. “Je m’adresse aux populations de Guédiawaye, il faut arrêter de voter pour des paresseux, des oisifs qui n’apportent rien à Guédiawaye”, a-t-il conseillé.
Les récipiendaires ont salué ce geste historique et empreint de symbolisme et ont remercié Lat Diop. “Ceci est une première à Guédiawaye. Nous avons connu plusieurs responsables politiques mais on n’a jamais connu ça. C’est pourquoi nous remercions Lat Diop pour sa magnanimité, son ouverture et son engagement pour le développement du sport à Guédiawaye en particulier et du Sénégal en général”, a salué le porte-parole des bénéficiaires.
Pour sa part, le 12ème Gaindé est revenu sur le travail “remarquable” que le ministre des sports est en train d’abattre en un temps record. Il a aussi salué le traitement que le ministère a accordé aux supporters pendant la Coupe d’Afrique des Nations. “On a manqué de rien”, s’est-il félicité.
Le Secrétaire de la FSF et coordonnateur de cette cérémonie, Mbaye Jacques Diop, a magnifié l’important travail que Lat Diop est en train de réaliser au ministère de sports. Il est revenu sur la mise en place de l’Office de gestion des infrastructures sportives (OGIS) réalisée par le ministre en un laps de temps. Une prouesse à inscrire avec de l’encre indélébile dans les pages de l’histoire sportive du Sénégal.
Maderpost / Mamadou Ba