Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), APIX-S.A. s’engage à soutenir plusieurs écoles à Ziguinchor en fournissant du matériel scolaire pour la rentrée académique 2023-2024. Dans ce sillage, le Directeur général, Dr Abdoulaye Baldé va effectuer une remise des sacs à dos fabriqués par des artisans sénégalais pour garantir de meilleures conditions d’études aux élèves.
DONATION – Le Directeur Général de l’APIX, Docteur Abdoulaye Baldé, procède à la distribution des kits dans plusieurs écoles de Ziguinchor, ce lundi 30 octobre à partir de 08h.
Ainsi, dans ce lot alloué aux écoliers, y figure des sacs à dos fabriqués par des artisans sénégalais, un moyen pour favoriser la consommation locale, « contribuant ainsi à offrir de meilleures conditions d’études aux apprenants tout en mettant en avant la production locale sous le label « made in Sénégal ».
Pour la dotation de matériels scolaires à Ziguinchor, 8 écoles primaires en bénéficieront. Il s’agit de : Boutoupa, Kamaracounda, Jean Kandé, Santhaba, Mactar Diémé, Niaguis, Nyassia, et l’école Darsalam.
«Il était important qu’on puisse faire connaître aux populations de Ziguinchor les missions et les prérogatives de l’Apix. Nous avons commencé aujourd’hui par les élèves, mais nous allons poursuivre avec d’autres activités dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise», a soutenu M. Baldé.
«C’est notre fierté de revenir ici pour faire ce geste à l’endroit de nos enfants», a-t-il déclaré dans l’enceinte de l’école Mathias Sambou Tending où il a fait son cycle primaire.
Ailleurs, comme dans la région de Tambacounda, a souligné le Dg de l’Apix, le maire a mis à la disposition de l’Apix, un espace pour une zone industrielle. A charge pour l’entreprise de l’aménager. Baldé invite les maires de la région à en faire autant afin que l’Apix puisse y installer des zones industrielles qui vont produire, exporter et créer de la valeur ajoutée. «Vos noix de cajou achetées par des Indiens sont transformées au Bénin dans de grosses industries. Ce sont celles-là que nous voulons installer ici pour que les noix de cajou que vous produisez ne soient pas exportées, mais transformées sur place, afin de créer de la valeur ajoutée et de l’emploi», dit Abdoulaye Baldé.
Maderpost