Dans un communiqué, l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) est montée au créneau pour condamner « l’agression barbare » du journaliste de Wiwsport, survenue, ce dimanche à la fin du match de Ligue 1 entre l’AS Pikine et Jaraaf.
AGRESSION – « L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal condamne avec la dernière énergie l’attaque barbare perpétrée par des pseudo-supporters contre le journaliste de Wiwsport dont le seul tort a été de couvrir le match As Pikine -Jaraaf ce dimanche 28 avril 2024 au stade Alassane Djigo », indique le communiqué de l’Association.
L’ANPS appelle la Fédération sénégalaise et la Ligue à « prendre des mesures fermes »Et cette dernière de s’adresser directement aux autorités en charge du football. « L’ANPS interpelle la Fédération sénégalaise de football et la Ligue sénégalaise de football professionnel. Elle appelle les deux structures à prendre des mesures fermes afin qu’un tel acte ignoble ne puisse plus se reproduire. Par la même occasion, elle demande aux autorités compétentes de veiller à la sécurité des journalistes avant qu’il ne soit trop tard. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des journalistes ont été victimes d’agressions physiques ou leur véhicule caillasse dans l’exercice de leur fonction ».
Maderpost / Igfm