Le lancement officiel du projet continius-PV, se tiendra, vendredi, à 9 heures, au siège du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS), a appris Maderpost auprès de l’Aps.
FORMATION – « Ce projet financé par expertise France et porté par le Centre régional de recherche et de formation à la prise en charge clinique (CRCF), est mis en œuvre par un consortium constitué de l’Alliance nationale des communautés pour la santé (ANCS ») indique notre source.
« Il est également mis en œuvre par le plan international du réseau national des personnes vivant avec le VIH (RNP+) et de santé service et développement (SSD), au profit des régions médicales, des districts sanitaires et des sites de prise en charge », poursuit la même source.
« Ce projet vise un meilleur accès de la population notamment les personnes vulnérables, à des services de santé de qualité et une meilleure prise en compte du genre et des droits humains dans un contexte Covid et post-Covid », relève l’Aps dans le communiqué qui lui est parvenue.
« Le projet sera mis en œuvre dans 4 régions notamment Kaolack, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor avec comme objectifs d’améliorer l’accès au diagnostic VIH, la qualité des soins etc », précise le communiqué.
Maderpost