Dans son bulletin prévisionnel publié ce samedi 17 février 2024, l’ Agence nationale de l’aviation civil et de la météorologie (ANACIM) a fait état d’une « houle dangereuse de secteur Nord-ouest pouvant atteindre ou dépasser 2.5 sur la Grande Côte, Dakar et au Large à partir de ce dimanche 18 février à 18h jusqu’au mardi 20 février 2024 à 6h. »
METEO – Par conséquent, l’ANACIM invite aux usagers de la mer à la vigilance.
Par ailleurs, un ciel voilé par des bandes de nuages est prévu sur les régions Nord-ouest et Centre au cours des prochaines 24 heures. Toutefois, ces voiles de nuages seront plus éparpillés et plus denses sur le territoire au cours de cette nuit allant à demain.
Ailleurs, le ciel sera lumineux sur toute la période de validité. Les températures seront globalement à la hausse sur la majeure partie du pays offrant des conditions météorologiques favorables à une sensation de chaleur où les thermomètres afficheront des valeurs qui seront autour de 42°C.
Cependant, ajoute l’ANACIM un temps relativement clément et plus agréable sera ressenti dans les zones côtières. La fraicheur nocturne et matinale sera de mise à l’intérieur avec des minimas de températures qui descendront jusqu’à 19°C à Louga et Nioro.
Maderpost / Sud quotidien