Avec l’atmosphère poussiéreuse constatée ces jours-ci, “il existe un risque sanitaire élevé pour les personnes particulièrement sensibles” a annoncé l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).
ANACIM – Dans un bulletin de prévision mis à jour en collaboration avec le Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA), Anacim a signalé que cette atmosphère poussiéreuse qui touche plusieurs villes du Sénégal, dont la capitale persistera encore les jours à venir.
L’Anacim donne de nouvelles précisions à ce sujet :« la visibilité demeurera mauvaise dans les localités fortement affectées, notamment le Centre, le Nord, l’Est et l’Ouest (particulièrement Dakar). En fin d’échéance, la poussière se dissipera progressivement pour disparaitre complètement en début de semaine prochaine ».
Ainsi, les météorologues déclarent pour l’instant qu’une très mauvaise qualité de l’air persistera encore ces prochaines 48 heures.
Voilà pourquoi, l’Anacim lance une alerte aux Sénégalais, car comme le souligne l’agence, « il existe un risque sanitaire ‘élevé’ pour les personnes particulièrement sensibles (les personnes souffrant de maladies respiratoires, jeunes enfants et personnes âgées) ».
Maderpost/ SGS (stagiaire)