L’Agent judiciaire de l’Etat (AJE), Yoro Moussa Diallo n’a toujours pas introduit le pourvoi en cassation annoncé par les avocats de l’Etat après la publication de la décision du tribunal d’instance de Dakar, vendredi dernier qui a ordonné, jeudi 14 décembre, la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales.
REINTEGRATION DE SONKO – Le maire de Ziguinchor et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle qui espérait pouvoir commencer à accomplir dans les délais les dernières formalités relatives à sa candidature pour la présidentielle de février prochain va devoir prendre son mal en patience.
En effet, l’Agent judiciaire de l’État (AJE) semble décider à jouer avec ses nerfs, selon Seneweb.
Les Échos informe, en effet, que jusqu’à ce lundi 18 décembre, Yoro Moussa Diallo n’avait pas introduit le pourvoi en cassation annoncé par les avocats de l’État pour anéantir la décision du tribunal de Dakar.
Certes, l’AJE dispose de dix jours pour déposer son recours. Mais il ne se montre pas presser de le faire. Contrairement à sa précédente requête devant la Haute juridiction pour contrer la décision du magistrat Sabassy Faye. « C’est avec promptitude qu’il avait agi pour ce qui est de l’ordonnance du juge du tribunal de Ziguinchor », qui avait ordonné la réintégration de Sonko sur les listes électorales, rappelle le journal.
« Probablement, conjecture Les Échos, Yoro Moussa Diallo ne va pas se presser et va attendre le dernier jour pour le faire. Mais cela n’arrange pas du tout Ousmane Sonko. (…) L’Agent judiciaire a jusqu’au 26 décembre pour déposer son recours. (Alors) que le Conseil constitutionnel clôture le 26 décembre le dépôt des pièces pour les candidats. »
Maderpost