Aliou Cissé a réagi après la victoire de son équipe contre l’Equateur (2-1), synonyme de qualification en huitième de finale de la coupe du monde.
FOOTBALL –«Cette victoire-là, on peut la dédier à beaucoup de gens, Bouba nous a quittés il y a deux ans. On peut dédier cette victoire à Bruno Metsu et à d’autres gens.
Notre groupe est expérimenté, il sait comment gérer ces matchs. J’ai la connaissance de ce groupe, je l’ai constitué depuis plus de sept ans et si Pape Gueye et Pathé Ciss sont là c’est parce qu’ils ont le niveau. Mais, une équipe c’est d’abord le collectif, mais pas l’individualité. J’ai un groupe capable de garder le score et de marquer. C’était très important pour nous. C’est le but de Koulibaly qui nous amène là. Je pense que c’est l’émotion, c’est ce qui fait qu’on fait ce métier.
Ismaila Sarr, c’est un cadre, ce n’est pas un jeune joueur. Il faisait partie des tireurs, il a pris ses responsabilités et on le félicite.
Iliman Ndiaye, il faut aussi le féliciter et l’ensemble de l’équipe, s’il fait un bon match, c’est parce qu’il y a Sabaly et Gana Gueye qui sont à ses côtés. Je le dis encore, c’est la victoire du collectif.
Je voudrais dédier cette victoire à un homme qui fait des choses extraordinaires pour le pays, qui n’est malheureusement pas là aujourd’hui. Le nom de cet homme est Sadio Mané”, a-t-il déclaré en conférence de presse d’apès-match ».
Maderpost