Les quotidiens reçus ce mercredi à la rédaction Maderpost, ont largement commenté la dernière revue annuelle du FMI au Sénégal.
REVUE DE PRESSE – « Le FMI décerne un satisfecit au Sénégal », affiche à sa Une L’Observateur. Après dix jours de visite au Sénégal, dans le cadre de la mission FMI, Edward Gemavel, chef de la mission, pour lui, « le programme économique sénégalais est performant », rapporte le journal.
Bés Bi revient sur cette actualité, « le Sénégal est bien noté, mais avec des réserves. Le dossier complet du programme sera dévoilé à la mi-décembre ».
Poursuivons avec WalfQuotidien, « Le Sénégal prend de nouveaux engagements avec le Fmi ». Selon le chef de la mission, « un tiers des réformes structurelles a été atteint, un autre tiers a été atteint avec un peu de retard et le dernier tiers sera atteint d’ici à la fin de ce mois », rapporte le journal.
Le quotidien national renseigne, « le Fmi va décaisser 135 milliards de Fcfa en mi-décembre ». Le journal poursuit sur un autre sujet, « le Sénégal à l’heure du bracelet électronique ». « 1000 bracelets électroniques déjà disponibles et 1000 autres commandés. Le centre de surveillance électronique d’Afrique de l’Ouest, chargé du contrôle à distance des personnes placées sous surveillance électronique, inauguré », révèle Le Soleil.
Sud Quotidien s’interroge du démarrage du marathon budgétaire, sur fond de bras de fer entre pouvoir et opposition, « 24 Heures chrono », édite Sud. D’après le quotidien du groupe Sud Communication, cette journée de demain risque d’être mouvementé au sein de l’hémicycle.
Les Echos éditent à sa Une Ismaila Sarr qui rassure les sénégalais, « Je serai présent pour l’Equipe… ». « J’espère que Sadio Mané va venir le plus tôt possible parce qu’on a besoin de lui », a déclaré l’international sénégalais.
Le quotidien du sport Stades place le curseur, « Mendy, Koulibaly, Gana et Ismaila Sarr pour porter les lions ». « On a de très bons joueurs qui peuvent guider l’équipe, Ils vont se transcender si Sadio n’est pas là », « Sans lui, on a vu une équipe très combative et solidaire », rapporte Stades.
Maderpost