Afin de trouver des financements pour redresser, relancer et développer les activités de cette société nationale plongée dans une crise depuis de nombreuses années, un atelier de validation du Plan stratégique d’expansion de La Poste (Pse) s’est ouvert, hier à Dakar.
LA POSTE – Selon Martin Ndione, chargé des missions pour le redressement et la restructuration à la Sn La Poste, l’entreprise publique a besoin de plus 173 milliards de F cfa pour ce pse.
M. Ndione a, par ailleurs, décliné les défis qu’il compte relever parmi lesquels la gestion qui n’était pas assainie. Il s’agira aussi de faire en sorte que La Poste soit dans des normes plus acceptables afin de gagner, de nouveau, la confiance de la clientèle.
Le Directeur général de la Sn La Poste, qui a ouvert l’atelier, a déclaré que ce Plan stratégique d’expansion va englober dans ses articulations thématiques le volet redressement, relance et développement des produits. Le tout établi sur le socle d’une accélération du processus de modernisation et de transformation numérique dans la chaine de valeur, mais aussi sur la réduction significative des charges ainsi que de l’amélioration de la gouvernance.
Mouhammadou Diaïté déclare dans les colonnes de Le Soleil que la Sn La Poste, qui était jadis la crème de l’économie sénégalaise, est devenue aujourd’hui, une préoccupation économique.
Maderpost / Mamadou Ba