Les candidats éligibles incluent les organisations et les institutions de recherches dont les initiatives et les programmes ont contribué de façon significative à la résolution des difficultés que rencontre l’Afrique.
SANTE – Le Prix koweïtien Al-Sumait pour le développement en Afrique a annoncé aujourd’hui une extension jusqu’à la mi-août 2021 pour la réception des nominations à sa récompense dans le domaine de la santé.
La décision de prolonger le délai vient des répercussions de la pandémie COVID19 et des difficultés qui en découlent pour les chercheurs, les centres de recherche et les organisations de santé d’Afrique.
La catégorie Santé inclut sans s’y limiter les initiatives, les programmes et les projets de recherche dans les domaines suivants : le combat contre les maladies prédominantes en Afrique, tout particulièrement concernant le cycle d’utilisation de cadres de travail et de programmes efficaces pour la résolution de crises sanitaires comme le SARS, la COVID-19, et les maladies zoonotiques infectieuses.
La mise à disposition de personnel médical pour les systèmes de santé nationaux (médecins, ambulanciers et infirmiers), de médicaments, et d’équipement médical et pharmaceutique, le développement des capacités nationales en matière de recherche médicale, d’éducation et de personnel médical, la modernisation et l’entretien des bâtiments médicaux nationaux.
Et le développement de politiques de santé nationales et la mise en place efficace de celles-ci.
Les candidats éligibles incluent les organisations et les institutions de recherches dont les initiatives et les programmes ont contribué de façon significative à la résolution des difficultés que rencontre l’Afrique dans le domaine de la santé ainsi que des chercheurs de talents, nominés par leurs institutions et leurs pairs.
Les critères du Prix Al-Sumait ainsi que le formulaire de candidature sont accessibles à :www.AlSumaitPrize.org/
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie

