Les ministres des Affaires étrangères de l’Union pour la Méditerranée ont approuvé à l’unanimité l’adhésion de la Macédoine du Nord à l’alliance.
MACEDOINE DU NORD – “Pour la première fois, les ministres des affaires étrangères des pays de l’Union pour la Méditerranée ont approuvé à l’unanimité l’adhésion de la Macédoine du Nord à l’alliance“, a annoncé l’organisation dans un tweet.
Le ministre des Affaires étrangères de la Macédoine du Nord, Bujar Osmani, a célébré l’adhésion de son pays à cette alliance déclarant dans un tweet que c’était une “journée inoubliable“.
Il a ajouté que “42 membres de l’Union pour la Méditerranée ont approuvé la déclaration ministérielle d’adhésion de la Macédoine du Nord à l’alliance“.
L’organisation a été créée en 2008 pour renforcer les partenariats régionaux et améliorer la stabilité dans les États membres, qui comprennent les 27 pays de l’Union européenne, en plus de 16 pays du sud de la Méditerranée, dont la Syrie, qui fait l’objet d’une suspension pour une période indéfinie.
Maderpost / Anadoly Agency